Evénements

Règlements Générales

A lire et à respecter sous peine d’expulsion du jeu !

 

1.0. Obligations :

  • Être majeur (En cas de doute les Organisateurs se réservent le droit de vérifier l’âge du joueur par le biais des papiers d’identités)
  • Drogues interdites
  • Alcool tolérer l’ors des repas. (Abus sanctionné)
  • Utilisation de billes BIO OBLIGATOIRE
  • Les organisateurs se réservent le droit d’expulser les joueurs ayant un comportement dangereux ou irrespectueux envers d’autres joueurs

 

2.0. Cotisation :

  • Une cotisation pourra être demandée selon les parties organisées. 
  • 30 euro la journée ou 40 euro le weekend pour une réplique de prêt. (Bille/répliques/assurance/accessoires)

 

3.0 SÉCURITÉ :

  • Interdiction de tirer, même à vide, dans la zone neutre (pas de chargeur à poste dans la zone neutre)
  • Interdiction de retirer sa protection oculaire sur l’aire de jeu (se retire uniquement en zone neutre)
  • Interdiction de faire des tirs à l’aveugle dit « à la Libanaise »
  • Grenades & Fumigènes homologués autorisés et à signaler aux Organisateurs avant le début de la journée
  • Des surveillants [Orga*] seront nommés dans chaque équipe pour assurer le faire play et la sécurité
  • En cas d’accidents prévenir immédiatement un organisateur. Un organisateur ayant au minimum un PSE1 doit être présent l’ors d’un évènement. 
  • PMR8 CANAL D’URGENCE

 

3.1. Protection :

  • – Être équipé d’une protection oculaire conçue pour l’airsoft (un test peut être effectué par les organisateurs en cas de doute)
  • (Les lunettes grillagées sont fortement déconseillées, l’association ne sera pas tenue responsable en cas de défaillance)

 

3.2. Puissance des répliques :

  • Le passage au chrony est obligatoire avant le début des journées pour tous les joueurs, un autre test peut être effectué au courant de la journée pour des raisons de sécurité.
  • La cadence de tir est limitée à 1000 billes minute.

Grenade :

  • Rayon 5 Mètres pour les grenades.
  • Rayon 2.5 Métre en CQB  et toute la pièce.
  • Grenade 40 Mike autorisée sauf CQB, 20 M de distance d’engagement.
  • GRENADE CO2 doit obligatoirement contenir du Talc
  • Deux grenades max d’emport par scenario par personnes

 

4.0 Divers :

  • Des poubelles seront mises à votre disposition pour ne laisser aucun détritus, même biodégradable sur le terrain.
  • Interdiction de jeter les mégots de cigarette.

 

 

Régles liés aux scénarios de bases

Les Rezpawns : (Sauf si scénario différent)

  • Les points de rezpawn lettré (abcdefghijklmno) sont prenable. Pour les prendre :
  • Être en jeux
  • Détaché le bandeau ennemi (Rattacher directement le bandeau sous le panneau) pour y mettre le bandeau de couleur son équipe au-dessus du panneau.
  • Ne pas être sous le feu ennemis pour rezpawner (Si l’ennemi peu atteindre le panneau également, il ne faut pas que des camarades autour sois engagé)

Le « OUT » : (Sauf si scénario différent)

  • Le fairplay toujours de rigueur
  • Les personnes touchées, doivent sortir du jeu en criant « OUT » et en levant leurs foulards jaunes/orange signalant leurs sorties de jeu.
  • Les tirs fratricides éliminent le joueur touché, pas le tireur.
    • Compter 60 secondes sur places avant de retourner à un point de rezpawn. Le foulard doit rester visible tant que le joueur n’est pas en jeu.
    • Pendant se délais de 60 secondes il peut être soigné par un médic (brassard blanc) il suffit que le médic touche le joueur éliminer pendant 10s. A compter à haute voix (Si le joueur touché reprend un tir il doit recommencer le décompte de 60s)
    • Le joueur out peut être déplacé par un autre joueur, en marchant. Cependant, si le blessé se fait toucher pendant cette procédure il retourne directement à un point de rezpawn.Le joueur touché doit :
  • Il est demandé aux joueurs de ne pas se servir des soi-disant morts comme bouclier.
  • Il est évident que les morts ne parlent pas… (Pendant le décompte il a le droit de d’appeler ses camarades pour venir le soigner)
  • Tout retour en jeu doit être annoncé
  • Si une bille touche la réplique, le joueur a le choix entre sortir du jeu (OUT !) ou de ne plus utilisé sa réplique pendant sa « vie » (Réplique OUT !).

Les medics : (Sauf si scénario différent)

  • Des medics sont choisi dans l’équipe. Il possède un brassard Blanc.
  • Le brassard ne peut plus être capturé (Sauf si scénario différent).
  • Pour soigner, le medics doit toucher son camarade pendant 30 secondes en comptant fort.
  • Le médics doit être immobile pendant la procédure de soins
  • En cas de touche il est immobilisé sur place pendant 60s.
  • Pour être soigné, un autre médic doit le toucher pendant 30 secondes. (Procédure de soins comme un joueur normal)
  • Pendant qu’il est en jeu, (Non out) le médic donner son brassard de soins a un autre joueur de son équipe.

 

ACHAT DE PLACES