Evénements

Règlements Générales

A lire et à respecter sous peine d’expulsion du jeu !

 

1.0. Obligations :

  • Être majeur (En cas de doute les Organisateurs se réservent le droit de vérifier l’âge du joueur par le biais des papiers d’identités)
  • Drogues interdites
  • Alcool tolérer l’ors des repas. (Abus sanctionné)
  • Utilisation de billes BIO OBLIGATOIRE
  • Les organisateurs se réservent le droit d’expulser les joueurs ayant un comportement dangereux ou irrespectueux envers d’autres joueurs

 

2.0. Cotisation :

  • Une cotisation pourra être demandée selon les parties organisées. 
  • 20 euro la journée ou 30 euro le weekend pour une réplique de prêt. (Bille/répliques/assurance/ect)

 

3.0 SÉCURITÉ :

  • Interdiction de tirer, même à vide, dans la zone neutre (pas de chargeur à poste dans la zone neutre)
  • Interdiction de retirer sa protection oculaire sur l’aire de jeu (se retire uniquement en zone neutre)
  • Interdiction de faire des tirs à l’aveugle dit « à la Libanaise »
  • Grenades & Fumigènes homologués autorisés et à signaler aux Organisateurs avant le début de la journée
  • Des surveillants [Orga*] seront nommés dans chaque équipe pour assurer le faire play et la sécurité
  • En cas d’accidents prévenir immédiatement un organisateur. Un organisateur ayant au minimum un PSE1 doit être présent l’ors d’un évènement.

 

3.1. Protection :

  • – Être équipé d’une protection oculaire conçue pour l’airsoft (un test peut être effectué par les organisateurs en cas de doute)
  • (Les lunettes grillagées sont fortement déconseillées, l’association ne sera pas tenue responsable en cas de défaillance)

 

3.2. Puissance des répliques :

 

  • Le passage au chrony est obligatoire avant le début des journées pour tous les joueurs, un autre test peut être effectué au courant de la journée pour des raisons de sécurité.
  • La cadence de tir est limitée à 1200 billes minute.

Grenade :

  • – Rayon 2.5 Mètres pour les grenades (ou toute une pièce en cas de CQB)

 

3.4. Le « OUT » :

  • Le fairplay toujours de rigueur !
  • Les personnes touchées, par une bille, grenade ou à la voix, doivent sortir du jeu en criant « OUT » et en levant la main signalant leur sortie de jeu. Un ruban JAUNE ou orange fluo, vous est fournis et sert d’indicateur. De même pour toutes personnes sortant du jeu pour n’importe quelles raisons. (Cette règle se modifie si le scénario contient des medics.)
  • Il est demandé aux joueurs de ne pas se servir des soi-disant morts comme bouclier.
  • Il est évident que les morts ne parlent pas…
  • Si une bille touche la réplique, le joueur a le choix entre sortir du jeu (OUT !) ou de ne plus utilisé sa réplique pendant sa « vie » (Réplique OUT !).

 

4.0 Divers :

  • Des poubelles seront mises à votre disposition pour ne laisser aucun détritus, même biodégradable sur le terrain.
  • Interdiction de jeter les mégots de cigarette.

 

 

Régles liés aux scénarios

Les Rezpawns :

  • Les points de rezpawn lettré (abcdefghijklmno) sont prenable. Pour les prendre :
  • Être en jeux
  • Détaché le bandeau ennemi (Rattacher directement le bandeau sous le panneau) pour y mettre le bandeau de couleur son équipe au-dessus du panneau.
  • Ne pas être sous le feu ennemis pour rezpawner (Si l’ennemi peu atteindre le panneau également, il ne faut pas que des camarades autour sois engagé)

[- Un rezpawn peut devenir une prison, pour cela il suffit d’y attacher le drapeau de son équipe. Le rezpawn deviens verrouiller il ne peut plus être pris par une équipe adverse tant que le drapeau y est attaché.]

 

Le « OUT » :

  • Le fairplay toujours de rigueur !

  • Les personnes touchées, doivent sortir du jeu en criant « OUT » et en levant leurs foulards jaunes signalant leurs sorties de jeu.

  • Les tirs fratricides éliminent le joueur touché, pas le tireur.

Le joueur touché doit :

  • Compter 60 secondes sur places avant de retourner à un point de rezpawn. Le foulard doit rester visible tant que le joueur n’est pas en jeu.
  • Pendant se délais de 60 secondes il peut être soigné par un médic (brassard blanc) il suffit que le médic touche le joueur éliminer pendant 10s. A compter à haute voix (Si le joueur touché reprend un tir il doit recommencer le décompte de 60s)
  • [Les joueurs adverses peuvent être capturer lors du décompte par deux joueurs, ensuite accompagner (par au minimum un joueur) au rezpawn prison.]
  • Il est demandé aux joueurs de ne pas se servir des soi-disant morts comme bouclier.

  • Il est évident que les morts ne parlent pas… (Pendant le décompte il a le droit de d’appeler ses camarades pour venir le soigner)

  • Tout retour en jeu doit être annoncé

  • Si une bille touche la réplique, le joueur a le choix entre sortir du jeu (OUT !) ou de ne plus utilisé sa réplique pendant sa « vie » (Réplique OUT !).

 

Les medics :

  • Des medics sont choisi dans l’équipe. Il possède un brassard Blanc.

  • Le brassard peut être donner, échanger ou pris.

  • Pour soigner, le medics doit toucher son camarade pendant 10 seconde en comptant fort.

  • Le médics a le droit de déplacer les joueurs pendant la procédure de soins, en marchant.

  • En cas de touche il est immobilisé sur place dans un temps illimité.

  • Pour être soigné, un autre médic ou deux autres joueurs de son équipe doit le toucher pendant 10 secondes. Si le médic se trouve de nouveau toucher, il signale de nouveau son out, le(s) soigneur devra attendre avant de retenter une procédure de soins.

  • Pendant qu’il est out, un joueur ennemi peut lui prend son brassard. Une fois que le médic perd son brassard il commence le décompte des 60 secondes. Il redevient donc un joueur normal.

 

[Prison :

  • Pour libérer les joueurs :
  • Il suffis de toucher le rezpawn principal (Un seul joueur peu donc libérer tous les prisonniers)
  • Dans le cas de trois équipes. Si un joueurs d’une autre équipe se trouve également libérer par un joueur ennemi, il doit retourner à un point de rezpawn posséder par son équipe pour pouvoir retourner en jeu
  • Les prisonniers doivent être garder, sans joueurs pour défendre le point le/les prisonnier(s) peuvent être libérer.]

 

ACHAT DE PLACES