Réglements de L’association Valkyrs-Airsoft

Règlement intérieur de l’association Valkyrs Airsoft
Adopté par l’assemblée générale du 25/06/2014

Article 1 – Agrément des nouveaux membres.

Tout nouveau membre doit être parrainé et présenté par un membre de l’association.
Il est agréé par le conseil statuant à la majorité de tous ses membres.
Le conseil statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées.
Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion ainsi qu’effectué au minimum trois parties. Par la suite, ces derniers seront parrainés par un membre pour une durée minimum de trois parties.

Article 2 – Démission – Exclusion – Décès d’un membre

La démission doit être adressée au président de l’association par lettre recommandée. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire.
Comme indiqué à l’article 8 des statuts, l’exclusion d’un membre peut être prononcée par le conseil, pour motif grave.

Sont notamment reconnus comme motifs graves :
– la non-participation aux activités de l’association
– une condamnation pénale pour crime et délit
– toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.
En tout état de cause, l’intéressé est en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion.
La décision d’exclusion est adoptée par le bureau statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.
En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.
La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

Article 3 – Assemblées générales – Modalités applicables aux votes

  1. Vote des membres présents

– Les membres présents votent à main levée. Toutefois, un scrutin secret peut être demandé par le conseil ou 1/4 des membres présents.
2. Vote par procuration
– Si un membre de l’association ne peut assister personnellement à une assemblée, il peut se faire représenter par un mandataire. Le mandataire devra présenter un mandat signé par la personne absente.

Article 4 – Membres

Sont membres fondateurs: les membres ayant constitué l’association. Ils ne sont pas dispensés de verser leurs cotisations annuelles.
Sont membres actifs: ceux qui ont versé leurs cotisations annuelles.

Sont membres d’honneur: ceux qui ont rendu services signalés à l’association, ils sont dispensés de cotisation.

Article 5 – Cotisations et locations.

La cotisation annuelle est de 20 euros.

Une cotisation de 2 a 5 euros sera demandée aux personnes ne faisant pas partie de l’association pour une journée. Toute fois les associations participantes sont exemptées de ce forfait. Des répliques de prêt sont mises à dispositions.

  • Forfait journalier de 20 euros, répliques, lunettes de protection, sachet de billes (1kg), batterie et assurance.
  • Forfait weekend de 30 euros, répliques, lunettes de protection, sachet de billes (1kg), batterie et assurance.

Article 6 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire aux deux tiers des membres.